Sport

Football-CAN U 17 (1/2 finale) : Maroc-Côte d’Ivoire pour un remake de 2013 ?

Par Adou Mel15 avril 2025

12 ans ans après leur premier face à face en phase finale de CAN de cette catégorie qui a vu la Côte d’Ivoire prendre le meilleur sur le Maroc, les deux pays se retrouvent pour un autre duel au même stade de la compétition ce mardi 15 avril 2025. Ce match sera à suivre avec intérêt d’autant plus que le vainqueur retrouvera directement la finale.

Revanche ou confirmation ? La question mérite d’être posée au moment où la Côte d’Ivoire et le Maroc s’apprêtent à s’affronter ce mardi 15 avril 2025 pour le compte de la demi-finale de la CAN U17 de football. Cette opposition intervient 12 ans après celle de 2013 qui a vu la victoire (2-1) des Ivoiriens sur les Marocains. Une confrontation que les deux pays n’ont pas encore oublié.

Jusque-là invaincu dans ce tournoi, le Maroc est en pleine confiance et n’entend pas decevoir ses supporters qui envailliront à coût sûr les gradins pour les soutenir jusqu’à la dernière seconde. Ce match est une belle occasion pour les Lionceaux de prendre leur revanche sur leur adversaire qui les avaient éliminés en 2013 à cette même étape de la compétition. Mais ce sera également une autre occasion pour les Éléphanteaux de confirmer leur supériorité sur les Lionceaux.

À l’époque, conduits par Kamara Ibrahim, Franck Kessié et ses camarades avaient stoppé les Marocains dans leur avancée vers la finale. Ils avaient battu les locaux par 2-1. Aujourd’hui, Vassiriki Diabaté a la lourde responsabilité de rééditer cet exploit. Le technicien ivoirien a les moyens d’y parvenir. Ses joueurs ont montré qu’ils ont le talent et la capacité morale de le faire. Maroc-Côte d’Ivoire reste une grosse affiche.

Adou Mel

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires