La présidente fondatrice de United Aid for Africa, Jessica Bintou Diomandé, a invité, le vendredi 5 décembre à la Chancellerie de Côte d’Ivoire à Washington, DC du monde autour de son projet Christmas Wishes.
Objectif affiché : permettre à chaque enfant déshérité en Côte d’Ivoire de vivre la Noël comme les autres. Une cérémonie placée sous la présidence de SEM Daouda Diabaté et qui a vu la présence du Dr Jeanine Tounkara, membre du Conseil d’administration de la fondation UAA, du sponsor principal M. Eric Reid, président fondateur de Spagnvola , des hommes d’ affaires, des diplomates africains et caribéens.
Jessica Bintou Diomandé a indiqué qu’en cette période de fête il lui a semblé juste et utile, de faire une levée de fonds pour permettre aux enfants démunis d’être heureux. Générosité du cœur, partage, soutien, tels sont les axes autour desquels la présidente fondatrice a situé cette opération de collecte de dons. Spontanément, un à un, l’assistance a fait parler son cœur avec des dons pour que chaque enfant démuni puisse passer la Noël convenablement . Les dons collectés seront acheminés en Côte d’ Ivoire pour les enfants des milieux défavorisés et dans les orphelinats. Cette cérémonie de collecte de fonds a enregistré la contribution artistique de modélistes africain –américaines, et de la poète kényane Ana. UAA-FOUNDATION vise à aider les enfants et les femmes vivant dans des milieux défavorisés à travers le continent africain à être en bonne santé, instruits, autonomes, et des membres actifs de la société. Son objectif majeur est de participer au développement économique, au changement social en Afrique et sensibiliser la jeunesse américaine às’intéresser à la Côte d’Ivoire et abattre les préjugés. La Fondation est une organisation à but non lucratif qui a été déterminée en vertu de l’article 501 (c) (3) de l’Internal Revenue Code_IRC (code du revenu interne) comme une organisation exonérée d’impôt aux Etats-Unis.
(Source Lebanco.net)