Société

Etat civil au Bénin:Zeynab Abib entame une tournée de sensibilisation

Par Charles Kouassi20 juillet 2015

L’ambassadrice de l’Unicef au Bénin et artiste, Zeynab Abib, entame ce mardi 21 juillet 2015, une tournée de sensibilisation sur l’enregistrement des naissances dans le département l’Alibori au Bénin.Cette initiative s’inscrit dans le cadrede la promotion de l’enregistrement des naissances au Bénin.

Le taux d’enregistrement des naissances au Bénin est passé de 80% en 2011 à 84,8% en 2014. Cependant, les statistiques disponibles révèlent un incroyable taux médiocre dans le Nord-Bénin, notamment dans les départements du Borgou et de l’Alibori, où seulement 4 enfants sur 10 sont enregistrés à la naissance.

Des chiffres qui expliquent la tournée de sensibilisation entamée par Zeynab Abib. Dans sa randonnée, l’ambassadrice de l’Unicef au Béninparticipera à des activités de mobilisation sociale dans les communes de Gogounou, Kandi et Malanville, autour de l’enregistrement dès la naissance et le retrait effectif des actes de naissance par les parents.

Aussi, des audiences foraines de régularisation d’actes de naissance au profit de centaines d’enfants auront lieu dans ces trois communes, avec des messages de plaidoyer et de sensibilisation auprès des autorités locales, sanitaires et judiciaires sur la nécessité d’offrir aux populations des services d’état civil efficaces, accessibles à tous, gratuits et continus.

Ariel Gbaguidi

 

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires