Société

Enlèvements d’enfants en Côte d’Ivoire : ” Lorsque le peuple se fait justice , les fondements d’une société sont menacés ” ( Mariam Camara)

Par Charles Kouassi30 janvier 2015

AFRIKIPRESSE – Paris. Mariam Camara, est une militante associative ivoirienne vivant en France. En sa qualité de mère elle exprime son sentiment face à l’enlèvement des enfants en Côte d’Ivoire.

« Je suis devant vous ce matin pour d’abord faire toutes mes condoléances aux parents des enfants disparus et lâchement assassinés par des individus d’un autre âge de l’histoire des hommes. Comme tous les Ivoiriens, j’éprouve aujourd’hui de la peur, et une profonde colère contre ces assassins qui ne méritent pas la dignité d’homme. Je n’arrive toujours pas à comprendre que pour une quelconque bonne fortune, on puisse porter atteinte à la vie d’innocents enfants. Voilà que maintenant les populations sont en colère et se rendent justice elles-mêmes. Parce que les autorités ont minimisé le fléau ? Ou bien sont-elles responsables ou complices, au point qu’elles n’ont pas réagi promptement pour arrêter cela ? Désormais les Ivoiriens se font justice et tuent les présumés tueurs de leurs enfants. Si nous ne prenons garde, c’est la décadence qui guette notre société. Vivement que les pouvoirs publics qui sont censés garantir notre sécurité agissent pour freiner tout cela. Car lorsque le peuple se fait justice et estime qu’il est en droit d’user de la violence, alors ce sont les fondements d’une société organisée et stable qui sont menacés ».

Par J.P. Oro

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires