Sport

Encadrement des Éléphants : 4 journalistes ivoiriens réagissent à la première sortie de Dussuyer

Par Charles Kouassi26 juillet 2015

Adam Khalil (Fraternité Matin)

‘’Sa tâche sera difficile’’

Michel Dussuyer a fait du bon travail au Bénin dans un environnement difficile et il est parti de ce pays pour atterrir en Guinée continuer son expérience africaine avec de bons résultats. À partir de ces indices on peut dire que Michel Dussuyer est un bon choix pour les Eléphants. Avec son tempérament je pense qu’il donnera beaucoup plus de sérénité au jeu des Eléphants. Mais la délicatesse de sa tâche sera de pouvoir réussir ce que son prédécesseur, Hervé Renard a réussi. Notamment défendre le titre de champion d’Afrique car la Côte d’Ivoire est une équipe de résultats.

-Laurent Aguié (La Matinale)

‘’ l’accompagner dans son travail’’

Dussuyer est ce qu’il y a de mieux. Je pense qu’il nous a convaincu dans ses premières déclarations. Il reste un entraîneur qui aime produire du jeu , donc nous attendons de voir ce qu’il fera. Mais avant tout, il faut l’accompagner pour qu’il puisse réussir dans sa mission parce que seul, il n’y peut rien. Il n’est pas facile de gagner deux CAN d’affilée en Afrique d’autant plus que sur le continent il y a de grandes nations de football. Donc ce qu’on lui demande c’est de permettre à l’équipe de produire du jeu à la CAN 2017 et de défendre le titre acquis en 2015.

-Litié Boagnon (L’Inter)

‘’Il connaît le football ivoirien’’

Dussuyer connaît bien le football ouest-africain en général et particulièrement celui de la Côte d’Ivoire puisqu’il était avec les Eléphants en 2006 sous Henri Michel. Il faudrait lui donner le temps de travailler avant de porter un jugement sur ce qu’il aura fait. Après le déroulé de son programme, c’est à l’acte qu’on va le juger. Donc tout sera fait en fonction de l’environnement. Est-ce qu’il pourra oui ou non maîtriser l’environnement à savoir ses rapports et son autorité sur les joueurs, sa façon de manager l’équipe…Je pense qu’il y a beaucoup de paramètres qui entreront en ligne.

-Coulibaly Abdoulaye (Supersport)

‘’Il va surprendre agréablement’’

Je pense que Dussuyer est un bon choix. C’est un entraîneur de qualité. Je ne suis pas d’avis avec ceux qui pensent que c’est un choix par défaut d’autant plus qu’il a fait ses preuves sur le continent avec les équipes qu’il a entraînées par le passé. Je pense qu’il n’est pas loin d’une légende comme Claude Leroy avec le nombre d’années passées en Afrique. Il fera de bonnes choses dans la perspective de la continuité. Contrairement à ce que d’aucuns pensent sur son tempérament, il va surprendre agréablement en apportant beaucoup aux Eléphants.

Propos recueillis par
Adou Mel

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires