Le Burundi et la Gambie sont les adversaires de la Côte d’Ivoire pour les 5e et 6e journées des éliminatoires du Mondial 2026 de football qui auront lieu les 21 et 24 mars 2025. Le sélectionneur des Éléphants Émerse Faé a convoqué dans ça cadre 23 joueurs dont il a publié les noms le lundi 10 mars 2025 au cours d’une conférence de presse à Abidjan. Un seul nouveau figure sur la liste, le défenseur Akpa Clément, sociétaire de l’AJ Auxerre.
Les observateurs avertis ne s’atttendaient pas à une surprise de taille mais le sélectionneur Emerse Faé leur a servi une petite à savoir la sélection de Akpa Clément, défenseur de l’AJ Auxerre, pour les deux matches contre le Burundi et la Gambie dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires du Mondial 2026 de football. Dans l’ensemble, le noyau du groupe est présent avec Fofana, Yahia, Franck Kessié, Evan N’Dcka, Sébastien Haller, Adingra Simon… et les habitués tels Bolly Willy, Sangaré Ibrahim, Simon Adingra…
” Pour cette fenêtre FIFA, nous sommes partis sur un groupe avec des joueurs d’expérience et des joueurs qui dégagent de la fraicheur physique. C’est donc un groupe mixte de 23 joueurs pour aller chercher les six points qui sont notre objectif ‘, a expliqué le patron de l’encadrement technique des Éléphants, entouré de son adjoint, Guy Demel. La liste comprend 3 gardiens de but, 8 défenseurs, 5 milieux et 7 attaquants.
Le premier adversaire a pour nom, le Burundi qui recevra la Côte d’Ivoire à Meknès en terre marocaine. Un adversaire que ne négligent nullement Émerse Faé et ses joueurs. ” Le Burundi a nettement progressé. Il a des joueurs de petits gabarit qui dégagent beaucoup d’énergie. Nous avons déjà analysé tous les matchs de nos adversaires et nous ne négligeons aucun car nous devons les gagner pour garder la tête haute “, a fait savoir Émerse Faé qui a déclaré être conscient de l’enjeu de ces deus oppositionsce mois.
Adou Mel
Liste des joueurs
–Gardien de but
Yahia Fofana
Koné Mohamed
Sangaré Badra Ali
–Défenseurs
Emmanuel Agbadou
Akpa Clément
Boly Willy
Diomandé Ousmane
Doué Guela
Kamara Hassane
Evan N’Dcka
Singo Wilfried
–Milieux de terrain (5)
Aholou Jean-Eudes
Gamin Jean Philippe
Kessié Franck
Sangaré Ibrahim
Traoré Hamed Junior
–Attaquants
Adingra Simon
Bayo Vakoun
Diakité Oumar
Guessand Evann
Krasso Jean Philippe
Sébastien Haller
Pépé Nicolas