Sport

Éliminatoires Mondial 2026-5e et 6e journées : Trois pays ont opté pour la Côte d’Ivoire

Par Adou Mel20 février 2025

La Gambie, la Guinée et le Bénin ont choisi des stades ivoiriens pour leurs matchs des 5e et 6e journées des éliminatoires du Mondial 2026 de football. Ces choix, ajoutés à ceux des journées précédentes aussi bien des éliminatoires de la CAN 2025 que celles du Mondial 2026 montrent bien la qualité des infrastructures sportives ivoiriennes héritées de la CAN 2023.

En plus de Côte d’Ivoire-Gambie, trois autres oppositions que sont Gambie-Kenya, Guinée-Somalie et Bénin-Afrique du Sud impliquant des pays étrangers, se joueront en Côte d’Ivoire à l’occasion des 5e et 6e journées des éliminatoires du Mondial 2026 de football. Les demandeurs en sont la Gambie, la Guinée et le Bénin. Les deux derniers sont des habitués des pelouses ivoiriennes depuis la construction ou la rénovation des stades ivoiriens qui ont servi pour la CAN 2023

La Gambie va ouvrir le bal dans le groupe F avec le Kenya le jeudi 20 mars au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé à partir de 19h. Le lendemain vendredi 21 mars à la même heure et sur le même stade, la Guinée de Michel Dussuyer en découdra avec la Somalie dans le groupe G. Quant à la rencontre Bénin-Afrique du Sud dans le groupe C, elle aura lieu le mardi 25 mars au stade Félix Houphouët-Boigny à partir de 16h.

La Côte d’Ivoire elle, sera en déplacement le vendredi 21 mars 2025 au Maroc pour être accueillie par le Burundi au stade d’Honneur de Meknès pour son match de la 5e journée. Elle reviendra à Abidjan au stade FélixHouphouët-Boigny pour croiser le fer avec la Gambie le lundi 24 mars 2025 à partir de 19h. Selon nos informations, d’autres pays avaient sollicité des stades ivoiriens mais se sont désisté au dernier moment pour des raisons qui leur sont propres.

Adou Mel

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires