Société

Effondrement d’un pylône à Gbagbam : deux victimes, le ministère de la Transition numérique active une cellule de crise

Par Yaya Kanté7 mars 2025

L’effondrement d’un pylône à Gbagbam dans le Gboklê a fait deux victimes. Le ministère de la Transition numérique et de la digitalisation a activé une cellule de crise.

Un incident grave s’est produit à Gbagbam, région du Gboklê, avec l’effondrement d’un pylône appartenant à l’opérateur Orange et géré par la société IHS. Survenu le jeudi 6 mars 2025 pendant des travaux de maintenance, cet accident a entraîné un blessé, évacué vers l’hôpital de Divo, et une seconde victime décédée sur les lieux. Le ministère de la Transition numérique et de la digitalisation, informé de la situation, a immédiatement activé sa cellule de crise pour soutenir les victimes et leurs familles, tout en lançant des investigations pour déterminer les causes exactes de cet effondrement. Ci-dessus le communiqué


Communiqué du Ministère de la Transition Numérique et de la Digitalisation

Le Ministère de la Transition Numérique et de la Digitalisation a été informé de l’effondrement d’un pylône appartenant à l’opérateur Orange et géré par la société IHS. L’incident est survenu le jeudi 6 mars 2025, aux environs de 14h, dans la localité de Gbagbam (région du Gboklê) alors que des techniciens effectuaient des travaux de maintenance sur le pylône.

Le bilan fait état de deux victimes:

– Un blessé qui a ete évacué vers l’hôpital de Divo pour une prise en charge médicale – La seconde victime a malheureusement perdu la vie.

Des investigations sont en cours pour déterminer les causes exactes de cet incident.

Face à cette situation, le Ministère a immédiatement activé sa Cellule de crise afin d’apporter tout l’appui nécessaire aux victimes et à leurs familles, et de contribuer à faire toute la lumière sur cet incident.

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, informé, suit cette situation avec la plus grande attention.

La Direction de la Communication

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires