AFRIKIPRESSE-Conakry. L’artiste ivoirienne Monique Séka, venue à Conakry pour donner son coup de pouce au peuple de Guinée dans le combat contre Ebola, a été reçue la semaine dernière par le Président de la République, Alpha Condé, au Palais Sékhoutouréya.
En plus de son soutien contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, la chanteuse a foulé le sol de Conakry pour la consolidation de la paix en Guinée, rapporte un communiqué de la présidence.
Au sortir de l’audience avec le chef de l’exécutif guinéen, Monique Séka a exprimé le soutien que les artistes apportent au président Condé pour la réussite de sa mission:
”Ça n’a pas été facile. Mais le Président a eu quand même le temps de me recevoir avec tous mes frères ici présents. Nous étions venus lui dire merci beaucoup. Et nous, en tant qu’artistes, hommes de la culture, on l’accompagne dans sa mission. Nous sommes avec lui et que tout le peuple guinéen soit derrière lui pour qu’il y ait la paix dans ce pays. On en a besoin”, a déclaré l’artiste.
Aliou BM