Société

Don de sang à PONVOGO : la Fondation Tchépé offre 62 poches de sang au CNTS de Korhogo

Par Philippe Kouhon21 août 2022

Initiée par la fondation Tchépé présidée par M. Birahima Coulibaly, directeur de communication de la première Dame Dominique Ouattara, la 2e opération du don de sang qui a eu lieu le samedi 20 août 2022 au centre de Santé rural  Soro TCHÉPÉ de Ponvogo a collecté près de 62 poches de sang afin de soutenir la banque de sang du  centre  national  de Transfusion Sanguine (CNTS) de Korhogo au nord de la Côte d’Ivoire. 

« Cette activité s’inscrit dans le cadre des actions humanitaires de la Fondation TCHÉPÉ de Ponvogo.  Elle contribue ainsi à la mobilisation et l’engagement des populations rurales à l’action de Don de sang pour sauver des vies », a dit M. Birahima Coulibaly, président de la fondation avant de remercier et féliciter la population pour leur adhésion massive à cette 2ᵉ édition malgré les intempéries.

Pour lui, la Fondation TCHÉPÉ et le Centre de Santé Rural SORO TCHÉPÉ de Ponvogo doivent poursuivre cette activité de Don de sang qui renforce la mobilisation communautaire et  la solidarité.

62 poches de sang collectées 

Au total, 62 poches de sang ont été collectées à la grande satisfaction  de Dr TOURE YAYA du CNTS de Korhogo.

 Pour lui, cette quantité contribuera à  répondre aux attentes du CNTS car en cette période hivernale, les enfants ainsi que les femmes en couche ont énormément besoin de poche de sang.

Afin de relayer l’information et sensibiliser davantage les populations, la radio TCHÉPÉ FM de Ponvogo a été mise à contribution.

Philippe Kouhon

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires