C’est avec les mains chargées que le prophète, Lah Esaie a surpris hier soir plusieurs « sans abris » à Paris.
Mardi 19 décembre 2017, il est 20 heures lorsque nous décidons de suivre le prophète d’origine ivoirienne, Lah Esaie. Il a un message pour les migrants entassés à la porte de la Chapelle dans le 18e arrondissement de Paris. Sur le chemin et aux entrées des métros, impossible pour lui de dépasser des sans abris français assis du fait du grand froid de l’extérieur. Ce soir-là, des billets de banque ont été distribués accompagnés de petites séances de prière. « Merci cher monsieur », disaient les bénéficiaires.
À la Chapelle, une centaine d’immigrés vivent sous les ponts sur le périphérique nord parisien. Ils sont encadrés par une traductrice musulmane, mais aussi par la police française. Un attroupement se forme autour dès son arrivée. L’artiste Saizo qui accompagne le prophète sort de sa poche une grosse enveloppe remplie de pièces de monnaie. Il demande à la masse de se mettre en rang. « Le prophète Lah Esaie est venu vous saluer. Il est de la Côte d’Ivoire » lance-t-il avant de commencer à distribuer les pièces de monnaie provoquant une légère bousculade qui est vite maitrisée par les forces de l’ordre présentes. « Ma mission ce n’est pas que prier pour ceux qui viennent dans mon église, c’est aussi aller vers ceux qui ne viennent pas et qui ont besoin de connaître Jésus. Ce soir j’ai simplement voulu aller à la rencontre de ces personnes qui traversent un moment difficile, mais qui je sais passera, car Dieu a un plan pour chacun d’entre nous. Enfin, désormais j’ai décidé de mettre au cœur de ma mission, les œuvres humanitaires », dit le prophète.
En France depuis le 1er décembre 2017, l’homme de dieu, après un programme d’évangélisation de deux semaines était aussi dans plusieurs familles pour des séances de prière et de guérison. Le prophète Lah Esaie œuvre à la mission Impact Family International d’Abidjan Angré 7e tranche. Il retourne au pays ce mercredi pour revenir en France d’abord en mai puis octobre 2018 dans le cadre d’une croisade d’évangélisation à travers toute la France.
Philippe Kouhon