Société

Dialogue social au Gabon : l’appel du MDD aux forces vives de la nation

Par Charles Kouassi9 juillet 2015

Les membres des différentes centrales syndicales et associations gabonaises se sont réunis ce jour, à Libreville, au siège de l’Ong Croissance Saine Environnement pour asseoir leur plate forme et discuter des problèmes qui minent la société gabonaise, a constaté sur place le correspondant d’Afrikipresse.fr

Cette rencontre fait suite à l’appel au dialogue social lancé par le Président de l’Ong Croissance Saine Environnement, Nicaise Moulombi le 27 juin dernier à son siège. Pour lui, l’heure est au dialogue et toutes les initiatives allant dans cette logique, sont les bienvenues.

La situation présente du pays préoccupe tous les gabonais y compris les acteurs de la société civile qui ont entrepris cette réunion en vue d’échanger sur les outils de dialogue et de démocratie, condition d’un mieux vivre des gabonais. Au siège de l’Ong Croissance Saine, il était également question pour les membres de cette nouvelle plate forme de présenter au responsable des lieux, les objectifs qu’ils désirent atteindre à travers le Mouvement Dialogue-Démocratie.

Cette plateforme associative qui se veut objective, désire plus que tous un dialogue social qui pourra conduire le Gabon à demeurer une terre de stabilité, de paix, d’harmonie où chaque gabonais travaillerait dans la sérénité et la quiétude.

Pour y arriver, elle estime qu’il faut établir un vrai dialogue social entre toutes les couches sociales à fin de parvenir à une élection libre et transparente en 2016, une élection au cours de laquelle, chaque voix devrait compter.

Les acteurs dudit Mouvement projettent une sortie officielle le 18 juillet prochain.

Yorick KM

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires