Hicham B’chir, directeur général du groupe Imagine Human a présenté aux entreprises du secteur privé et public, un nouveau logiciel qui permet de faciliter la certification aux normes ISO.
Ce logiciel dénommé « Qualipro », qui intègre de l’intelligence artificielle a été conçu, selon Hicham B’chir, pour optimiser l’efficacité opérationnelle des entreprises et les accompagner dans leurs processus de certification aux normes ISO dans les domaines de la qualité, de l’hygiène, de la sécurité et de l’environnement (QHSE). « Nous voulons faire de ce logiciel la solution mondiale en matière de gestion de la qualité ».
Ce logiciel existe déjà en Côte d’Ivoire
Djibril Secong
La présentation de ce logiciel, organisée en collaboration avec le cabinet Qualitas, dirigé par Djibril Michael Secong a suscité un engouement auprès des managers-qualités présents. Cette rencontre a aussi été l’occasion pour Djibril Secong d’insister sur l’importance de la digitalisation des systèmes de management, afin de se conformer aux standards internationaux.
Lire aussi : Niakara : Khalil Konaté enthousiaste après la victoire de la candidate du Rhdp aux législatives partielles 2021
« Ce logiciel existe déjà en Côte d’Ivoire. Il est de notre ressort d’en faire la promotion, afin d’aider les entreprises à répondre à trois grands objectifs, en vue de se conformer aux normes internationales, dans un contexte de mondialisation, d’améliorer leurs performances opérationnelles pour rester compétitives sur des marchés de plus en plus ouverts et évolutifs, et accélérer la digitalisation, devenue incontournable avec l’essor de l’intelligence artificielle et des nouveaux outils de gestion », a précisé Djibril Secong.
Olivier Dion