Société

Des élèves des Cours Lamartine craignent pour leur avenir, dénoncent une injustice (Bac français 2020,Covid 19,Côte d’Ivoire)

Par Charles Kouassi1 juin 2020

Depuis le mardi 26 mai 2020, des parents d’élèves et des élèves de classes terminale d’une école à Abidjan, affiliée au programme scolaire français ne cachent pas leur désarroi face à une nouvelle décision du gouvernement français relativement à l’obtention du Baccalauréat 2020. Une marche est même projetée devant l’Ambassade de France à Abidjan.

Tout est parti de la décision prise par le gouvernement français, le 3 avril 2020, pour sauver l’année scolaire, surtout en ce qui concerne le choix des nouveaux bacheliers pour la prochaine rentrée universitaire, par rapport à la pandémie du coronavirus, qui a rendu incertain le regroupement des élèves pour l’examen du Bac cette année.

Le ministre français de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer avait, entre autres, annoncé la décision suivante à Paris, devant les médias : « pour les élèves de terminale générale et technologique de la même manière, l’ensemble des épreuves sera validé par le contrôle continu… ».

À en croire des parents d’élèves et des élèves du Cours Lamartine à Abidjan Marcory qui ne cachent pas leur mécontentement, le gouvernement français baigne dans «une injustice criarde» face à laquelle ils ont décidé de répondre par une rencontre ‘’d’urgence’’ le jeudi 4 juin 2020 au sein de leur établissement afin de projeter une marche de protestation devant l’Ambassade de France à Abidjan Plateau.

A lire la suite
https://www.lintelligentdabidjan.info/news/des-eleves-des-cours-lamartine-craignent-pour-leur-avenir-denoncent-une-injustice-bac-francais-2020covid-19cote-divoire/

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires