Des décideurs et des scientifiques de l’Afrique francophone se réunissent ce mercredi 1er juillet à Dakar (Sénégal) pour débattre sur le changement climatique.
Selon un communiqué du Conseil Economique, Social et Environnemental du Sénégal, transmis à Afrikipresse, la conférence conjointe aura comme thème principal : les défis du changement climatique, les réponses et financements pour accompagner l’atténuation et l’adaptation des économies : les enjeux de la cop21.
La rencontre réunira les représentants des Conseils Économiques et Sociaux des pays d’Afrique et francophones au King Fahd palace à partir de 09 heures.
L’ouverture officielle sera présidée par le premier ministre sénégalais, Mohamed Boune Abdallah Dione en présence de Madame Aminata Tall, présidente en exercice de l’Union des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires d’Afrique (UCESA), du président du Conseil Economique, Social et Environnemental de France représentant le pays qui accueillira la COP21, du ministre délégué chargé de l’environnement du Maroc, représentant du pays qui accueillira la COP22.
Aliou BM Diallo, pour Afrikipresse