Société

Dagobert Banzio pas décédé à Paris : grosse perte pour notre région ( député Serodé Gui Hervé)

Par Charles Kouassi27 août 2017

L’ex-ministre Dagobert Banzio est décédé en Espagne dans la nuit du samedi 26 à dimanche 27 août 2017, des suites, selon certains de ses proches, d’un cancer de la gorge.

“C’est une grande perte pour Guiglo”, réagit Serodé Gui Hervé, député de Guiglo commune. ” Notre région, poursuit-il, est durement frappée. Mais, prions Dieu qu’il rende la terre légère à notre frère “.

Élu président du conseil régional du Cavally en 2013, Dagobert Banzio était un ingénieur des travaux publics et économiste. Cet grand commis de l’État, qui travaillé longtemps à la Caisse de stabilisation des prix de café cacao, a été membre de différents gouvernements, depuis l’époque de l’ex Président Laurent Gbagbo . Il a été successivement ministre de la jeunesse et des sports, ministre des infrastructures économiques, ministre des sports et de la salubrité et ministre du commerce.

Dagobert Banzio meurt alors qu’il a eu 60 ans juin dernier. Militant du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, il part laissant derrière lui 7 enfants.

Chris Monsékéla

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires