Sport

Côte d’Ivoire : Silas Metch inspecte les travaux de la future piscine olympique d’Abobo

Par Yaya Kanté7 octobre 2025

Le ministre chargé des Sports, Silas Metch, a effectué une visite de terrain sur le chantier de la piscine olympique d’Abobo, le lundi 6 octobre 2025. Selon une note reçue par notre rédaction, ce projet destiné à accueillir de grandes compétitions, s’inscrit dans le cadre d’un ambitieux programme lancé en 2022 visant à doter le pays d’infrastuctures sportives aux normes internationales.

Initiés en mai 2023, les travaux, sur l’ancien site de « Coco Service » dans la commune d’Abobo, avancent à bien, comme l’a constaté le ministre lors de son inspection. Silas Metch a parcouru le site pour s’assurer du respect des délais et de la qualité des ouvrages, soulignant l’engagement du gouvernement à investir dans le sport de haut niveau.

D’une superficie de 7 600 m², la future piscine olympique d’Abobo promet d’être un joyau architectural. Selon les responsables du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) et de l’entreprise Ginger, en charge des travaux, l’ensemble comprendra une piscine principale de 50 mètres sur 25 mètres équipée de 10 couloirs. Une piscine d’échauffement de 25 mètres sur 12,5 mètres avec 5 couloirs complétera le site. Le complexe abritera également un bâtiment annexe avec vestiaires, un sous-sol, un rez-de-chaussée et des gradins pour 300 spectateurs, dont 15 loges VIP.

Côté commodités, l’édifice principal bâti sur deux niveaux (R+1) intègrera une salle de conférence, une salle de sport, une infirmerie et un restaurant. Trois parkings accueilleront jusqu’à 30 véhicules, facilitant l’accès pour les usagers et les événements. Ce projet n’est pas un cas isolé : une infrastruture similaire est en cours de réalisation à Yopougon, sur le site de l’école primaire publique (EPP) Banco 2. Là aussi, l’objectif est clair : offrir aux populations un espace dédié à la natation, en toute sécurité et aux normes internationales.

Yaya K

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires