Économie

Côte d’Ivoire : le gouvernement adopte un livre blanc pour le développement de l’Industrie automobile

Par Yaya Kanté22 décembre 2023

En Côte d’Ivoire, le gouvernement a adopté un livre blanc pour le développement de l’industrie automobile.

Le gouvernement ivoirien a adopté un livre blanc pour le développement de l’industrie automobile. L’information a été révélée le 20 décembre 2023, à l’issue du Conseil des ministres.

Le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a indiqué que ce document de politique nationale détermine les mesures clés pour la mise en place d’un écosystème propice au développement de l’industrie automobile dans le pays.

Le livre blanc s’articule pautour du développement de la chaîne de valeur de l’assemblage de minibus, d’autobus, de camions, de remorques, de véhicules utilitaires ainsi que la fabrication de composants automobiles.

Cette stratégie devrait permettre de renforcer le rôle de hub logistique du pays dans le domaine du transport de marchandises, de la production de véhicules de qualité pour satisfaire la demande de mobilité urbaine et interurbaine.

Cette stratégie devrait également permettre de diversifier la base industrielle et d’accroître la valeur ajoutée de la transformation de nos matières premières, afin d’améliorer l’intégration de l’économie nationale dans les chaînes de valeur internationales.

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires