Le comité de supervision de la mise en œuvre de la Cmu en Côte d’Ivoire a rendu les résultats de sa mission sur l’ensemble du territoire.
Une réunion de restitution des résultats de la mission de supervision de la mise en œuvre de la Couverture Maladie universelle (CMU) en Côte d’Ivoire s’est tenue, le mercredi 6 décembre 2023 à Abidjan. La rencontre a permis de relever les points de satisfaction et les difficultés dans le déploiement de la Cmu.
La réussite du déploiement de la Cmu est d’une importance cruciale pour le gouvernement ivoirien. Les ministres de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Pierre Dimba ainsi qu’une celui de l’Emploi et de la protection sociale, Adama Kamara ont assisté la rencontre en présence la directrice des Opérations de la Banque mondiale, Marie-Chantal Uwanyiligira.
La mission de supervision s’inscrit dans le cadre du projet SPARK-SANTÉ, un programme visant à promouvoir une meilleure santé pour tous. Elle a été menée conjointement avec les parties prenantes pour évaluer la mise en œuvre de la Cmu.
À l’issue de la restitution du rapport, les deux ministres ont proposé une approche capable d’améliorer la mise à œuvre effective de la CMU.