Afrique

Côte d’Ivoire : la Cedeao organise une session sur l’audit des compétences de son personnel

Par Yaya Kanté17 novembre 2021

Une session extraordinaire de la Commission d’administration et des finances (Caf) de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est organisée à Abidjan en Côte d’Ivoire les 18 et 19 septembre 2021. Un seul point est à l’ordre du jour de la réunion : la présentation des résultats de l’audit des compétences du personnel de l’organisation.

L’audit des compétences du personnel de l’institution sous-régionale a été instruit par la conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO lors de la 51ème session ordinaire en juin 2017 à Monrovia au Libéria. 

Les représentants des États membres et les chefs des institutions de l’organisation sont tous attendus à Abidjan pour cette importante réunion de deux jours. La cérémonie inaugurale de cette session extraordinaire aura lieu le jeudi 18 novembre 2021. Elle sera marquée par trois allocutions puis du discours d’ouverture officielle du président du Commission de l’Administration et des Finances (Caf) de la CEDEAO. Ensuite, la feuille de route pour la mise en œuvre de l’audit des compétences du personnel sera présentée avec les recommandations des membres de la Commission d’administration et des finances. 

Au cours de la réunion de deux jours, l’équipe chargée de réaliser l’audit de compétences présentera aux participants la méthodologie et la mise en contexte des résultats de l’audit des compétences du personnel de la CEDEAO. Elle sera suivi de la présentation de la feuille de route pour la mise en œuvre de l’audit des compétences du personnel et des recommandations des membres de la Caf.

Source ecowas.int

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires