Économie

Côte d’Ivoire : Après 48h de grève,  les taxis compteurs présentent des excuses et annoncent la reprise du travail (déclaration) 

Par Philippe Kouhon3 novembre 2021

Dans une déclaration lue devant la presse ce mercredi 3 novembre 2021 depuis le siège du haut conseil des transporteurs,  à Abidjan-Treichville, la plateforme des syndicats des conducteurs de taxis compteurs lève son mot d’ordre de grève, présente ses excuses aux populations et appelle à la reprise du travail.

« Nous avons été reçus par le ministre des transports, M. Amadou Koné,  qui nous a promis trouver une solution définitive à nos problèmes à travers la mise en place d’une commission  technique travail qui impliquera tous les acteurs du secteur des transports. 

À l’issue de la  rencontre du jour avec le haut conseil des transporteurs,  nous avons convenu de nous mettre dans la voie du dialogue avec la tutelle. 

Face à ces acquis,  nous avons décidé de suspendre notre mot d’ordre d’arrêt de travail.  Nous lançons à cet effet un appel  à tous les chauffeurs de taxis compteurs pour une reprise immédiate  des activités sur l’ensemble du District d’Abidjan. Nous tenons à présenter toutes nos excuses aux populations qui ont été impactées négativement par notre mouvement »,  telle est la substance de la déclaration lue par M. Beko Kouadio, porte-parole du collectif  des chauffeurs de taxis compteurs d’Abidjan.

Prévue pour ce mercredi 3 novembre  2021 à 9h, il a fallu attendre vers 17h pour voir la fumée blanche sortir des débats entre le haut conseil des transporteurs et les différentes faîtière des transporteurs de taxis compteurs. 

Espérons que cette fois sera la bonne,  car  malgré un communiqué de ce type cette fois de l’association des conducteurs de taxis compteurs (Actc) le lundi 1er novembre,  les chauffeurs de taxis compteurs ont mis à exécution leur menace d’arrêt  de travail pendant 48h.

Philippe Kouhon 

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires