Société

Côte d’Ivoire : son nom utilisé pour racketter, une employée d’un ministère en colère

Par Dasse Claude8 janvier 2018

C’est une dame écœurée par la tentative d’escroquerie en son nom, à travers un envoi de mail, qui a réagi le lundi 8 janvier 2018.

«Quand on connaît la personne, on sait que ce n’est pas vrai. Il y a’un collaborateur du ministre qui a également été victime du même message. Pour l’instant, je suis en train de faire la procédure. J’ai informé tous ceux qui ont reçu pour leur dire que ça ne vient pas de moi et je pense que cela va être réglé. Nous n’avons pas encore mis la main sur la personne, mais j’ai informé les deux cybers que je fréquente pour leur dire qu’il se peut qu’ils soient l’objet d’une investigation parce que je ne fréquente pas ces lieux de cette façon. J’y vais juste lorsqu’il n’y a pas de connexion chez moi, et qu’il y’a un boulot à faire dans le cadre du travail. En clair, ce n’est pas moi. Je ne suis pas à Casa au Maroc , je ne connais pas Casa. Le conseiller technique du ministre a également été victime de cette forme de piraterie. Ce qui me dérange dans cette façon, c’est la signature professionnelle au bas de ce faux document : ‘’ Responsable des Relations Presse et Média. Cabinet du Ministre d’État  Moussa Dosso. Communication et Relations Publiques…’’ C’est ce qui me dérange beaucoup parce que c’est une adresse que je j’utilise depuis 10 ans et cela me dérange, comme je l’ai dit, beaucoup. Je vous remercie vraiment et vous assure que cela va être réglé », a dit Agnès Doffou.

Un regard sur la signature permet de savoir que le ministère auquel allusion est faite n’existe plus. La formation professionnelle, est rattachée désormais à l’éducation nationale, et est tenue par un secrétaire. Par ailleurs, le ministère de l’emploi n’est plus un ministère d’État, depuis très longtemps.

Claude Dassé

 

 

 

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires