Société

Côte d’Ivoire-Santé : vacins et vivres de l’Ong « Brin d’Espoir » aux populations d’Abobo Clouetcha

Par Ouattara Roxane2 décembre 2017

L’Ong ‘’Brin d’Espoir International’’ a organisé une séance de vaccination contre la méningite, samedi 3 décembre 2017, en faveur des enfants d’Abobo-Clouetcha à Abidjan.

Améliorer les conditions de vie des enfants en difficulté dans les zones défavorisées, est l’objectif de l’ONG selon Massaty Konet, la présidente. Pour elle, décembre est un mois propice pour administrer le vaccin contre la méningite aux enfants car, ceux-ci sont exposés à la poussière due à l’harmattan.  

« La Première dame, Dominique Ouattara nous a insufflé le ”virus de l’amour des enfants” et, nous sommes prêts à l’accompagner dans cette action. Cependant c’est difficile de fonctionner sur fonds propres, nous lançons donc un appel à toutes les structures, et à toutes les personnes de bonne volonté qui épousent notre combat, à nous aider, à donner du bonheur aux enfants de Côte d’Ivoire » a-t-elle lancé.

Justifiant la présence du parlement des enfants de Côte d’Ivoire à toutes ses activités, Massaty Konet dit vouloir contribuer à faire connaître l’institution aux enfants de Côte d’Ivoire par ricochet, montrer au bureau, le quotidien des enfants des zones défavorisées. Pour Kouassi Lisa, représentante du parlement des enfants de Côte d’Ivoire, à cette cérémonie, c’est une action noble. « L’ONG, nous a permis de toucher du doigt, les réalités des quartiers défavorisés. Je souhaite surtout qu’elle revienne dans ce quartier, cette fois, avec le vaccin de la fièvre typhoïde, parce que les enfants vivent dans des conditions très insalubres » a-t-elle indiqué.

En plus du vaccin contre la méningite, un peu plus de 130 enfants de 0 à 16 ans ont reçu des comprimés déparasitants. La cérémonie a pris fin avec la distribution de vivres et de non-vivres, aux populations d’Abobo Clouetcha.

Roxane Ouattara

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires