AFRIKIPRESSE -San Pedro. En marge de la visite d’Etat qu’il effectue dans la région du Bas-Sassandra depuis le 4 mars 2015, le chef de l’Etat ivoirien prend part à la cérémonie de célébration de la Journée internationale de la Femme dans la capitale de la région, San-Pedro , le dimanche 8 mars 2015.
Selon les services de la présidence ivoirienne , Alassane Ouattara entend confirmer sa grande considération pour la gente féminine. Il a prorogé sa visite d’Etat d’un jour pour participer le dimanche le 8 mars prochain aux côtés de son épouse à la cérémonie de la célébration de la Journée Internationale de la Femme. Cette célébration intervient suite à l’installation le lundi 2 mars dernier au Palais présidentiel du Conseil national de la Femme.
A cette occasion, le chef de l’état ivoirien avait rendu hommage aux femmes, tout en les invitant à s’approprier le processus de réconciliation. « Le Conseil National de la Femme, que nous installons aujourd’hui permettra d’assurer une veille stratégique pour toutes les questions concernant la protection, la promotion et l’autonomisation des femmes.
En plus de ces missions, je vous encourage également à prendre le parti de la paix et à promouvoir la réconciliation nationale à travers notre pays. Le Gouvernement reste ouvert aux échanges et aux suggestions qui nous permettront d’accélérer l’atteinte de nos objectifs et de respecter les engagements pris par notre pays, au plan international en matière de suppression des discriminations à l’égard des femmes », avait souhaité Alassane Ouattara.
T.A.B, envoyé spécial