Société

Côte d’Ivoire : l’école comme foyer d’incubation de l’Ivoirien Nouveau (Kandia Camara)

Par Ouattara Roxane31 janvier 2018

Une cérémonie présentation de voeux de Nouvel an, a eu lieu, vendredi 26 janvier 2018, au ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, en présence de la ministre Kandia Camara.

« Depuis 7 ans, nous avons travaillé à mobiliser nos énergies, fédérer les tempéraments et les caractères autour d’un idéal commun qui est l’école Ivoirienne » a dit Kandia Camara.  Pour elle, ce sont des victoires indéniables qui ont été construites  l’effort grâce à une vision commune malgré les différences.

Rappelant le thème de la rentrée scolaire 2017-2018 : ‘’Civisme et Engagement de tous pour une école de qualité’’, elle a invité les partenaires de l’école à s’impliquer davantage dans le succès de l’école Ivoirienne : « Je voudrai vous demander de persévérer, et de faire en sorte qu’aucune bourrasque ne vous détourne de notre projet commun. Faisons de notre école le foyer d’incubation de l’Ivoirien Nouveau. Le produit fini de nos écoles, ce doit d’être un homme équilibré, travailleur, généreux et amoureux de son pays ».

Kandia Camara a rassuré au sujet de l’amélioration des conditions de vie et de travail, de ses collaborateurs : « Les efforts seront poursuivis pour l’amélioration du secteur Education Formation je vous en donne ma parole».

Kabran Assoumou, Directeur de Cabinet du ministère, a au nom de tout le système éducatif, souhaité les vœux les meilleurs à la ministre. Il a dit sa joie de travailler à ses côtés et a promis relever les défis à venir. « Avec vous, nous savons ce que signifie désormais la foi, la détermination, l’endurance et la fidélité. Nous nous engageons à travailler dans le civisme au service d’une école de qualité » a-t-il ajouté.

Roxane Ouattara

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires