Le gouvernement ivoirien avait annoncé l’augmentation des prix de l’électricité à partir du 1er juin 2015.
Le chef de l’État ivoirien avait ensuite précise depuis Odienné qu’il était favorable à un léger report d’un mois, le temps de mener les études et de faire le tri des foyers concernés, ajoutant qu’environ 40% des ménages ivoiriens ne subiraient pas les effets de la hausse des prix.
Où en est-on trois jours après le début du mois de juin 2015?
Selon la porte-parole adjointe du gouvernement Affoussiata Bamba-Lamine , répondant à la presse à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 03 juin, l’ajournement de l’effectivité de l’augmentation s’explique par le respect des instructions données par Alassane Ouattara .
« Le Président de la République a dit à Odienné qu’il demandera à ses collaborateurs de travailler sur ce dossier. C’est ce qui a été fait. Une équipe a été mise en place pour travailler sur ce dossier. On attend les conclusions du travail de cette équipe avant de vous donner toutes les informations sur ce sujet . Il y a une date qui avait été indiquée. Aujourd’hui nous sommes au 3 juin . Rien ne s’est fait. C’est pour dire qu’il faut attendre les conclusions du travail » , a expliqué la porte-parole adjointe du gouvernement ivoirien.
T.A.B