« Je souhaiterais (…) vous dire combien vous m’avez manqué mes chers enfants, ainsi qu’à votre papa, le Président Alassane Ouattara. Il m’a demandée de vous embrasser bien fort. » C’est par ce message que la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara a accueilli plusieurs milliers d’enfants issus de familles pauvres ainsi que de familles riches à l’occasion de la 5ème édition de son arbre de Noël, tenu samedi après, à Abidjan.
Sous la houlette de sa Fondation Children of Africa, Mme Ouattara a rassemblé dans le jardin du Palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, 3000 enfants issus de toutes les couches sociales qui ont voisiné durant des heures.
La Première dame de Côte d’Ivoire a exprimé son bonheur d’être auprès des enfants. Puisque,a-t-elle dit « c’est l’occasion pour moi, de passer du temps avec vous, et de vous faire plaisir en vous offrant de nombreux cadeaux. Il s’agit d’un véritable moment de joie, renouvelé chaque année à cette occasion ».
Elle a souligné que «l’Arbre de Noël de la Fondation est (…) un important moment de retrouvailles, durant lequel les enfants venus de tout Abidjan et de quelques villes de l’intérieur du pays, se retrouvent pour vivre ensemble la magie de Noël ».
Durant cet instant unique, a-t-elle dit, « le Palais Présidentiel ouvre ses portes à 3 000 enfants, qui viennent y passer un moment merveilleux. Cette année encore, je vous reçois ici dans un décor féérique, planté dans le magnifique jardin du Palais Présidentiel ».
C’est le lieu et l’occasion pour les enfants pour profiter des merveilleuses activités que la première dame leur a préparée: « des jeux avec les clowns ; les prestations de vos artistes préférés ; un bon goûter et des sandwichs, ainsi que, tous les cadeaux que le Père Noël vous a apportés ».
Aux tout-petits qui n’ont pas pu assister , et pour les enfants de l’intérieur du Pays, la Fondation Children of Africa , comme chaque année, a préparé des arbres de Noël éclatés dans toutes les régions de Côte d’Ivoire. Ainsi, « plus de 12 000 enfants pourront en bénéficier et passer un Noël agréable », a annoncé Mme Dominique Ouattara.
Aliou BM Diallo