Société

Côte d’Ivoire, Bouaké-Traoré Amoudé : Nous sommes des frères d’armes et non des ennemis

Par Charles Kouassi8 janvier 2018

Le Lieutenant Traoré Amoudé, l’un des responsables du Ccdo à Bouaké, était  présent le dimanche 07 janvier à la cérémonie de sortie officielle de la Génération 94 au palais du carnaval de Bouaké au côté du ministre des Transports, Amadou Koné.

« Je suis bien vivant. Vous le constatez. Je ne suis pas en détention. Ce sont des mensonges que l’on balance sur les réseaux sociaux depuis le vendredi », a-t-il dit alors qu’il avait été annoncé pour mort, ou en détention par la police depuis le vendredi 05 janvier 2018.  
« Je pense que ce qui s’est passé entre nous forces militaires est un malentendu. Nous sommes des frères d’armes et non des ennemis. Nous avons la même mission. Le gouvernement nous a mis à Bouaké pour sécuriser les populations et leurs biens. Et tant que nous sommes en vie, nous allons assurer cette tâche avec détermination. (…) Au nom de la cohésion, je ne voudrais pas revenir pour dire qui a tort ou qui a raison par rapport à ce qui s’est passé le vendredi 5 janvier dernier. Retenez que  c’était un malentendu, et qu’à ce jour, tout est rentré dans l’ordre à Bouaké. Nous éléments du Ccdo, les militaires, la gendarmerie et la police nationale, nous sommes une et même famille au service de nos populations. Nous allons nous atteler à éviter ce genre d’incompréhension. Nous allons nous donner la main pour rassurer le Président Alassane Ouattara, le gouvernement et opérateurs économiques de venir à Bouaké pour le bonheur de tous . Je demande à la population de vaquer tranquillement à ses occupations. Nous les rassurons qu’il n’y a rien et il n’y aura rien à Bouaké. Nous sommes là pour cette population », a-t-il dit.

Il a remercié le gouvernement  pour avoir  pris en charge les soins du blessé Tuo Kassoum, et a présenté les condoléances à la famille du sergent Dembélé Yacouba décédé lors des échanges de tirs le 5 janvier dernier au 3ème Bataillon d’infanterie militaire à Bouaké.   

Aboubacar Al SYddick, à Bouaké

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires