Société

Côte d’Ivoire : Bendjamin Djogbo ( DG office national d’identification) : “Des choses de la vie ne pourront pas se faire sans la carte nationale d’identité “

Par Charles Kouassi22 août 2014

Au cours d’une cérémonie de remise des nouvelles cartes d’identité à des pétitionnaires , le Vendredi 22 Août 2014 , M. Djobo Essoh Benjamin, Directeur Général de l’ONI (Office National d’Identification)

a demandé à ceux qui n’ont pas encore de carte nationale d’identité de se rendre dans le centre de collecte du District, ouvert à cet effet dans les locaux de la Sous- préfecture  pour se faire enrôler  « vu que la loi l’exige et qu’il y a des choses de la vie civile qu’ils ne pourront pas faire sans cette carte. » Il a souligné que   cette opération qui se veut pérenne devrait permettre aux uns et aux autres de se faire établir et à tout moment une pièce nationale d’identité dès que le besoin se fera sentir. « Depuis que le ministre a procédé au lancement officiel de l’opération le 15 juillet à Bingerville nous avons commencé à Abidjan et à Yamoussoukro.  Et nous n’allons plus arrêter la confection de ces cartes. La semaine prochaine nous allons l’étendre à toute la région du Bélier et du District autonome de Yamoussoukro » a-t-il fait savoir. Avant la fin du mois de septembre,  toutes  les régions de Côte d’Ivoire auront leurs centres d’enrôlement. 

 

Diallo Harryy

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires