Société

Coopération : Le ministre ivoirien de la fonction publique en suisse

Par Charles Kouassi4 septembre 2014

Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative de Côte d’Ivoire, Docteur Cissé Bakongo, conduira une délégation  de son ministère pour nouer des contacts en matière de réforme et de gestion des services publics, en Suisse, du 07 au 13 septembre 2014.

 

Cette mission a pour objectif de s’inspirer et de s’enrichir des expériences suisses en matière de réformes et de gestion des services publics. Ainsi, la délégation ivoirienne aura à participer à une série de rencontres à leur intention par les officiels gouvernementaux en charge des systèmes de management des organisations et de mise en œuvre des réformes en matière de gestion publique.

Au cours de séjour suisse , Monsieur le ministre et sa délégation, qui est composée des membres de son cabinet, de directeurs centraux et de la Directrice de l’ENA,  visiteront les autorités administratives de BERNE, de LAUSANNE, de  NEUCHATEL et de FRIBOURG.

Pour rappel, dans le cadre de la modernisation de l’administration publique, le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative a initié de nombreuses réformes visant à instituer un nouveau mode de gestion des services publics ivoirien aux normes et pratiques internationales.

afrikipresse

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires