Sport

Comité Exécutif FIF : les raisons de la démission que cache Jean Jacques Koffi Kouassi 

Par Adou Mel20 février 2024

Membre du Comité Exécutif de la FIF, Jean Jacques Koffi Kouassi, par ailleurs président de Schadrac FC (Division 3) a rendu sa démission (voir fac-Similé) de l’instance fédérale le vendredi 16 février 2024. Il a dénoncé une mauvaise atmosphère au sein du groupe. Mais en réalité, les vraies raisons sont tout autres 

Jean Jacques Koffi Kouassi n’est plus membre du Comité Exécutif de la FIF du moins jusqu’à ce qu’il revienne sur sa décision après les négociations actuellement en cours. Le président de Schadrac FC a rendu le tablier parce qu’il n’a pas apprécié l’atmosphère générale et personnelle au sein du Comité Exécutif de la FIF comme il l’a signifié dans son courrier. Pour afrikipresse.fr, les vraies raisons sont ailleurs.

Entre le Comité Exécutif de la FIF et l’un de ses membres en la personne de Jean Jacques Koffi Kouassi, c’est le désamour et le courrier de démission de ce dernier en dit long. « Pour tout le respect que je vous dois, je n’ai plus rien à dire sur ce dossier », nous a-t-il répondu au téléphone, mettant un terme à notre communication. Quelle est cette atmosphère générale et personnelle dont parle l’intéressé et qui l’a conduit à partir du Comité Exécutif ? Selon nos informations, Jean Jacques Koffi Kouassi a estimé que la plupart des grandes décisions arrêtées l’ont été sans qu’il n’y soit associé. Et avec lui, d’autres membres.

Des membres de l’équipe fédérale ont confié que le Comité Exécutif est géré par trois ou quatre personnes et que les décisions leur sont imposées. Ce qu’ils n’apprécient pas mais qu’ils n’ont pas le courage de dénoncer aux réunions. Nos informations font également état de ce que les têtes pensantes ne font plus confiance à d’autres membres du COMEX qu’ils considèrent comme des taupes au service d’autres personnes d’où la méfiance observée à leur égard. Les nombreuses fuites d’informations en sont les preuves selon eux. 

« Jean Jacques Koffi Kouassi pensait avoir une place de choix dans une équipe qu’il a combattue. Comment peut-on lui faire confiance ? Les gens savent comment gérer sans lui et il devrait le savoir », nous a confié un responsable de club très remonté contre le président de Schadrac FC. Actuellement, les négociations sont en cours pour amener le sieur Jean Jacques Kouassi à reconsidérer sa position. Qui, si elle est maintenue, ne donnera pas une belle et bonne image de la FIF moins de dix jours seulement après le sacre des Éléphants à la CAN 2023.

Adou Mel

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires