L’Association des journalistes sportifs de Côte d’Ivoire (AJSCI) plaide, chez le ministre Silas Metch, en faveur d’une forte présence de journalistes ivoiriens à la CAN au Maroc.
Conduit par son président Ouattara Gaoussou, le bureau de l’AJSCI, a été reçu, le mercredi 3 décembre 2025, par le ministre chargé des Sports Silas Metch à son cabinet. Objectifs : Plaider en faveur d’une forte présence de journalistes ivoiriens à la CAN au Maroc et remercier le ministre pour son soutien lors de l’assemblée générale de l’association.
Élu le 29 novembre 2025 pour un mandat de 3 ans, à la tête de l’AJSCI, Ouattara Gaoussou et ses camarades ont exprimé leur gratitude au ministre pour son soutien lors de l’assemblée générale, qui a permis le renouvellement des instances dirigeantes de l’association. Ils ont également plaidé pour la présence d’une forte délégation de journalistes sportifs ivoiriens à la CAN au Maroc. Une présence qui, selon eux, est essentielle pour assurer une communication efficace autour des Éléphants et valoriser l’action gouvernementale durant ce grand rendez-vous continental.
Silas Metch a rappelé la vision portée par le président Alassane Ouattara : faire du sport un puissant levier de rayonnement pour la Côte d’Ivoire. Il a réaffirmé la place centrale des journalistes sportifs dans l’écosystème sportif ivoirien. « Vous n’êtes pas seulement des partenaires, vous êtes une partie intégrante du Ministère des Sports. Le travail que vous accomplissez est essentiel, et il est important que règne entre nous une ambiance de confiance et de collaboration », a-t-il déclaré.
Le ministre a insisté sur le rôle stratégique de la presse sportive pour soutenir les ambitions nationales et consolider le titre continental. « Le sport est un jeu, certes, mais un jeu avec des enjeux. Avec votre contribution, nous devons continuer de faire briller la Côte d’Ivoire au sommet du sport mondial. Protégez l’image de marque du pays et demeurez dans la critique constructive », a-t-il exhorté.
Yaya K avec sercom