Sport

CAN 2025 au Maroc : Zaha, Zohouri et Inao confiants avant Côte d’Ivoire–Burkina Faso

Par Adou Mel6 janvier 2026

À la veille des huitièmes de finale très attendus entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, prévu ce mardi 6 janvier 2026 au Grand Stade de Marrakech, trois Éléphants ont livré leurs impressions. Wilfried Zaha, Armel Junior Zohouri et Christ Inao Oulaï se sont exprimés à l’issue de la dernière séance d’entraînement tenue dans l’après-midi du lundi 5 janvier 2026. Tous affichent une détermination commune : décrocher la qualification pour les quarts de finale de la CAN 2025.

« Nous jouerons dans le seul but de gagner »

Wilfried Zaha (Attaquant)

« Nous sommes conscients que nous jouons une carte importante contre le Burkina Faso. C’est un gros match et nous savons pourquoi nous sommes ici. Nous prenons tous les matchs au sérieux. Nous jouerons dans le seul but de gagner, et nous devons le gagner. Nous travaillons pour cela, car ce ne sera pas facile. Il faudra trouver les solutions nécessaires pour atteindre notre objectif. »

« Nous sommes prêts »

Christ Inao Oulaï (Milieu de terrain)

« Je suis déjà excité par ce match et j’espère le jouer pour aider mon pays à gagner. Je ne ressens aucune pression. Quand vous jouez bien pour votre pays, on vous accorde naturellement une place de choix. Grâce au travail effectué avec le sélectionneur, je pense que nous sommes prêts. Nous irons jusqu’au bout et nous ne décevrons pas. »

« Nous prenons ce match avec humilité »

Armel Junior Zohouri (Défenseur)

« À ce stade de la compétition, tous les matchs sont particuliers. Nous sommes totalement focalisés sur le Burkina Faso et nous abordons cette rencontre avec beaucoup d’humilité et surtout de sérieux. Dans chaque match, il faut toujours en faire plus. Avant d’être joueurs, nous étions supporters, donc nous connaissons l’esprit des confrontations entre les deux pays. C’est un derby, inutile de nous le rappeler. Nous sommes prêts. Tout le monde veut gagner la compétition, mais chacun veut aussi éliminer l’autre. Tout le monde se prépare pour la victoire. »

Propos recueillis par Adou Mel, envoyé spécial à Marrakech (Maroc)

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires