Le ministre délégué ivoirien auprès du Premier ministre, chargé des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, est attendu ce mercredi 31 décembre 2025 à Marrakech pour assister au match Côte d’Ivoire-Gabon, comptant pour la troisième et dernière journée du groupe F de la CAN 2025, apprend afrikipresse.fr.
Absent lors des deux premières rencontres des Éléphants face au Mozambique et au Cameroun, en raison des élections législatives en Côte d’Ivoire où il était candidat dans sa ville natale de Dabou (environ 30 km d’Abidjan), il rejoindra finalement la délégation ivoirienne au moment décisif où la sélection d’Émerse Faé joue la première place du groupe F. Le Gabon, déjà éliminé, tentera pour sa part de sauver l’honneur à travers un bon résultat.
Après l’édition 2024 organisée en Côte d’Ivoire, il s’agit de la deuxième CAN que supervise Adjé Silas Metch en tant que patron du football ivoirien, depuis sa nomination le 17 octobre 2023. Sa présence devrait apporter un soutien moral supplémentaire au staff et aux joueurs, déjà qualifiés pour les huitièmes de finale.
En cas de victoire contre les Panthères et si les Éléphants terminent en tête de leur poule devant les Lions Indomptables, ils affronteront le deuxième du groupe E, ici même à Marrakech.
Adou Mel, envoyé spécial à Marrakech (Maroc)