Le Maroc a fait une belle entrée dans la CAN 2023 de football en arrachant les trois points du match de la première journée du groupe F qui l’a opposé à la Tanzanie ce mercredi 17 janvier 2024 au stade Laurent Pokou de San Pedro. Les Marocains ont battu les Tanzaniens par 3-0 et envoient ainsi un signal fort à ses prochains adversaires.
La formation marocaine conduite par son capitaine Ghanem Saïss a fait l’essentiel en obtenant une victoire large et précieuse (3-0). Les réalisations ont porté les griffes de Ghanem Saïss, Azz-Eddine Ounahi et Youssouf En-Nesyri.
Victoire logique des Lions de l’Atlas, pourrait-on dire. Dans ce match dominé de la tête et des épaules par les poulains de Walid Regragui, Ghanen Saïss (17è), Azz-Eddine Ounahi (72è) et Youssef En-Nesyri (79è) ont porté l’estocade à Mbana Samatta et à ses coéquipiers. Techniquement, tactiquement et physiquement en place, les Lions ont dérouté les Taïfa Stars. Les Maroc s’est même permis de lever le pied dans les derniers instants du match.
Avec cette avance, le Maroc prend provisoirement la tête du groupe F en attendant le résultat du second match du groupe F, RD Congo-Zambie. Les Tanzaniens n’ont pas encore vaincu le signe indien face aux Marocains. À ce jour, ils n’ont obtenu aucune de victoire dans les confrontations entre les deux pays. La dernière bataille, en éliminatoires du Mondial 2026, avait vu la victoire du Royaume Chérifien (2-0) chez son adversaire.
Adou Mel, envoyé spécial à San Pedro