Sport

Can 2023 : un match de gala en soutien aux Éléphants à Yopougon

Par Yaya Kanté13 janvier 2024

Un match de gala en soutien aux Éléphants en lice pour la CAN 2023 a été organisé à Yopougon.

Un match de gala en soutien aux Éléphants en lice pour la CAN 2023 a été organisé par le maire Adama Bictogo, le vendredi 12 janvier 2023 à la nouvelle Agora de la commune. Cette rencontre qui marquait le début de la campagne de soutien à l’équipe nationale de Côte d’Ivoire a été remportée par FC Bictogo conduite par le maire.

C’est par le score de 9 à 2 que FC Bictogo conduite par le maire Adama Bictogo a remporté le match face à FC conseil municipal menée par le premier adjoint au maire Yaya Doumbia. La rencontre avait un seul objectif : mobiliser l’ensemble des populations à faire bloc autour de l’équipe nationale.

À l’issue de la rencontre, le maire a salué la fraternité qui règne dans sa circonscription. Il a appelé tous les résidents de la plus grande commune de Côte d’Ivoire à s’unir derrière les Éléphants.

Des membres de FC Bictogo. © DR

« Je voudrais saluer l’esprit de fraternité et appeler toutes les populations de Yopougon à l’union, à marcher main dans la main derrière les Éléphants. Chère population de Yopougon, partout où il y a un espace même si c’est une petite télévision, mettez-la quand les Éléphants jouent. », a-t-il exhorté appelant tous les croyants à prier pour la victoire de l’équipe nationale.

La commune de Yopougon va convoyer plus 1000 jeunes pour le match d’ouverture de la 34è CAN qui va opposer la Côte d’Ivoire à la Guinée Bissau le samedi 13 janvier 2023 au stade Alassane Ouattara. Sébastien Haller et ses coéquipiers sont très attendus dans cette compétition qui s’annonce comme la belle CAN jamais organisée sur le continent.

La rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance électrique a enregistré la participation d’anciens internationaux de football dont des Éléphants de la CAN 2015 remportée par la Côte d’Ivoire. Elle a également vu la participation d’artistes et de célébrités de la commune.

Yaya KANTÉ

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires