Sport

CAN 2023 : ” Si vous gagnez le trophée vous aurez une récompense que vous n’aurez jamais imaginé “, Macky Sall (Président de la République du Sénégal)

Par Adou Mel9 janvier 2024

Avant son départ pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, l’équipe nationale du Sénégal a été reçue ce mardi 9 janvier 2024 à Dakar par le Président de la République, Macky Sall. À cette occasion, le premier des citoyens du pays a fait une forte promesse aux poulains de Aliou Cissé en cas de victoire finale.

La Coupe d’Afrique des Nations` de football est déjà lancée pour toutes les 24 nations qualifiées même si les hostilités ne débuteront que le 13 janvier 2024. Logé dans le groupe C en compagnie du Cameroun, de la Gambie et de la Guinée, le Sénégal, champion en titre, sera incontestablement l’équipe à suivre. C’est dans ce sens que le Président de la République de ce pays a voulu booster le moral des Lions de la Téranga en leur faisant une forte promesse.

En recevant le drapeau national ce lundi 9 janvier 2024 à Dakar, le Onze sénégalais sait ce qui l’attend à savoir remporter le trophée continental comme en 2022 au Cameroun. Pour cela, il lui faudra batailler dur parmi les 24 pays. Si cela est fait, Koulibaly Kalidou et ses coéquipiers ne le regretteront pas puisqu’ils seront fortement récompensés à la hauteur de leurs efforts, comme l’a déclaré le président Macky Sall. Une manière d’encourager le les Lions Indomptables considérés comme les grands favoris de l’évènement, à aller jusqu’au bout.

Si vous gagnez le trophée, vous aurez une récompense que vous n’aurez jamais imaginé ”, a fait savoir le président Macky Sall sous les applaudissements des joueurs, de leurs encadreurs techniques et de tout le staff de l’équipe. Une bonne occasion pour Sadio Mané et ses camarades qui pourraient voir leurs récompenses de 2022 prendre du volume. En effet, après leur sacre au Cameroun, chaque joueur a reçu environ 50.000.000 F CFA et deux terrains dont un à Dakar et un autre à Diamniandio.

Adou Mel

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires