Sport

CAN 2023 : Patrice Motsepe prêt pour un autre mandat à la tête de la CAF

Par Adou Mel13 janvier 2024

Le président de la CAF, est prêt à faire un deuxième mandat à la tête de la CAF. Il a laissé entendre que contrairement à ce qui se raconte, la CAF n’est nullement soumise aux ordres de la FIFA. C’était ce vendredi 12 janvier 2021 à Abidjan à la veille du début de la CAN 2023.

Ce vendredi 12 janvier 2023 devant la presse nationale et internationale, Patrice Motsepe a évoqué son avenir à la tête de l’institution qu’il dirige estimant que son parcours est positif. De plus, le Sud-africain a indiqué que le football africain n’est pas soumis aux dickat de la FIFA.

En prenant la tête de la CAF j’avais de la vision. Le leader ne change donc pas sa vision et va même au delà. Il faut un plan de succession et heureusement que la CAF a un plan de succession. Mon rôle est d’apporter un plus au football de notre continent et d’établir une fondation pour les générations futures.  Je suis encore là pour porter mon projet plus loin . Je ne serai pas heureux si des progrès ne sont pas enregistrés. Je suis heureux de savoir que nous avons accompli beaucoup de choses et qu’il reste aussi beaucoup à faire “, a annoncé Patrice Motsepe. 

Sur la question des interférences de la FIFA sur le football africain, le patron de la CAF est clair.  : ” Contrairement à ce qu’on dit, la FIFA n’interfère pas dans le football africain. Il y a une complémentarité. Souvent, nous avons des débats houleux. Je travaille aussi en collaboration avec l’UEFA. Nous décidons de ce qui est bien pour l’Afrique.On ne me dicte pas ce que je dois faire ‘‘. Sans l’avoir dit haut, Patrice Motsepe est prêt à rempiler surtout que selon lui, il a beaucoup fait en trois ans et qu’il fait ce qui est bon pour le football du continent.

Adou Mel

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires