Sport

CAN 2023 : « Nous avons un statut à défendre », Walid Regragui (Sélectionneur du Maroc)

Par Adou Mel16 janvier 2024

Le Maroc ouvre le bal des rencontres du groupe F de la 34è édition de la CAN à San Pedro face à la Tanzanie ce mercredi 17 janvier 2024 au stade Laurent Pokou. En conférence de presse ce mardi 16 janvier 2024, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et son défenseur central, Ghanem Saiss ont affirmé qu’ils ont l’obligation de défendre leur nouveau statut de 4è au dernier Mondial au Qatar.

Le Maroc fait partie du cercle restreint des favoris de cette campagne. Sa place de quatrième au dernier Mondial au Qatar fait désormais de lui un véritable géant du continent, ce que reconnaissent, le sélectionneur de la formation marocaine, Walid Regragui et le défenseur central, Ghanem Saiss. Mieux, ces deux acteurs estiment que c’est l’occasion d’assumer ce nouveau statut.

Ghanem Saiss. © DR

« C’est un match très important qui ne sera pas facile mais nous devons absolument le gagner pour nous assurer les trois points », a annoncé le patron de l’encadrement technique des Lions qui a dit avoir du respect pour la Tanzanie. Dans cette campagne, le sélectionneur de l’équipe championne d’Afrique en 1976 n’a pas caché de reconnaître le nouveau statut de son équipe. Mieux, il voudrait s’appuyer sur cet état pour en faire une source de motivation.

« Nous sommes sûrs que nous sommes attendus. Je dirais que le Maroc a toujours été attendu et nous ne le cachons pas. C’est un nouveau défi. Il nous appartient de le relever. Nous sommes concentrés à 200%. Il y a des incertitudes qu’il faudra gérer. La chaleur et l’humidité vont jouer un rôle important. Nous avons envie de réaliser de bonnes choses car le monde entier nous a donnés l’appétit ».  Le solide défenseur Ghanem Said n’est pas allé dans le sens contraire. « C’est un match important. Nous avons hâte que cela commence. Je pense que cette fois sera la bonne. Nous avons des forces que nous allons exploiter », a-t-il fait savoir.

Adou Mel, envoyé spécial à San Pedro

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires