Sport

CAN 2023 : Le Maroc élimine la Zambie et ressuscite la Côte d’Ivoire

Par Adou Mel25 janvier 2024

Le Maroc a réalisé un parcours presque sans faute en s’offrant deux victoires et un nul en trois matches. La dernière, elle l’a obtenue devant la Zambie (1-0) au stade Laurent Pokou de San Pedro à l’occasion du troisième match du groupe F. Ce résultat élimine cette dernière pour la suite de la compétition de la course et qualifie du coup la Côte d’Ivoire au titre des quatre meilleurs troisièmes.

Coup dur pour la Zambie qui s’est fait éliminer par le Maroc. Dans ce match de feu où ils avaient leur destin entre leurs mains, les Zambiens ont manqué le coche face à une très bonne machine marocaine. Et le score, 1-0 (but de Hakim Ziyech, 37è) à leurs dépens les a éliminés alors que dans le même temps, cette défaite remet les Ivoiriens dans la course pour le titre.

Avec 7 points, le Maroc est intouchable dans ce groupe F. Il est suivi de la RD Congo, avec 3 points, auteur d’un nul à Korhogo contre la Tanzanie (0-0). Les deux formations sont donc qualifiées pour les 8ès. Par contre, la Zambie 2 points tout comme la Tanzanie sont éliminées. Dans le groupe A, la Côte d’Ivoire a été ressuscitée par cette défaite de la Zambie. Elle s’octroie la dernière place des quatre meilleurs troisièmes et affrontera le Sénégal en 8è de finale.

Adou Mel, envoyé spécial à San Pedro

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires