Économie

CAN 2023 : l’API du Cameroun organise un forum d’affaires à Abidjan

Par Yaya Kanté15 janvier 2024

L’Agence de Promotion des Investissements (API) du Cameroun annonce un forum d’affaires à Abidjan en marge de la CAN 2023.

L’Agence de Promotion des Investissements (API) du Cameroun en collaboration avec l’ambassade du Cameroun en Côte d’Ivoire ainsi que la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) organisent un forum d’affaires le mercredi 17 janvier 2023 à Abidjan. Cette rencontre économique qui intervient alors que la CAN a lieu en Côte d’Ivoire est une occasion pour Yaoundé de promouvoir la destination Cameroun et ses atouts économiques.

Les responsables camerounais comptent saisir la tenue de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire et présenter les potentialités économiques, touristiques et culturelles de leur pays aux investisseurs ivoiriens et aux nombreux visiteurs présents en Côte d’Ivoire à la faveur de la CAN de l’hospitalité.

Autour du thème ‹‹Investir au Cameroun, terre d’opportunités ››, les participants pourront découvrir les opportunités d’investissement dans les secteurs de l’agro-industrie, de l’énergie, de l’économie numérique, des mines, des hydrocarbures, de l’agro-alimentaire, des infrastructures de loisirs ainsi que des équipements sportifs. Selon SE Marie Yvette Koloko, ambassadrice du Cameroun en Côte d’Ivoire, son pays saisit les grands rendez-vous sportifs comme la CAN pour faire la promotion “de la tanière des Lions Indomptables”.

‹‹Dans le cadre de son partenariat avec la Fédération Camerounaise de Football, l’API du Cameroun organise des activités de promotion des investissements dans notre pays et dans cette période où les Lions indomptables participent à un la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2023) en Côte d’Ivoire. Ce fut le cas lors de la coupe du monde 2022, aux Émirats Arabes Unis et lors de la CAN 2021 au Cameroun››, a expliqué la diplomate camerounaise

Plusieurs personnalités camerounaises et ivoiriennes sont attendues à ce rendez-vous. Il s’agit, entre autres, du ministre ivoirien de l’Économie et des finances, du directeur général par intérim de l’API et de la directrice générale du CEPICI (centre d’études et de promotion des investissements en Côte d’Ivoire), ainsi que Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT.

Le Cameroun et la Côte d’Ivoire sont deux pays frères entretenant des relations multisectorielles. Cette coopération se diversifie et se renforce au fil des années. La CAN 2023 est donc une immense opportunité car plus 1, 5 millions de visiteurs sont attendus à cet événement continental.

Yaya KANTÉ

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires