Quatre jours après son match nul contre la RD Congo, la Zambie va en découdre cette fois avec la Tanzanie, laminée au premier match par le Maroc dans le cadre de la deuxième journée des matches du groupe F à San Pedro ce dimanche 21 janvier 2024 au stade Laurent Pokou. Le nouveau sélectionneur de la Tanzanie, Hemed Suleiman qui a remplacé Adel Amrouche sur le banc estime qu’il jouera une carte importante pour sa carrière. Du coup, il défie Avram Grant.
Pour avoir tenu des propos qui ont jeté le discrédit sur la CAF, le sélectionneur principal des Taifa Stars de la Tanzanie, Adel Amrouche a été suspendu par l’instance confédérale et mis à l’écart par la fédération de la Tanzanie. Du coup, Hemed Suleiman, son adjoint, s’est vu propulser au-devant de la scène à travers sa titularisation sur le banc. En conférence de presse d’avant match ce samedi 20 janvier 2024, l’homme a rassuré les journalistes qu’il fera de son mieux et qu’il n’a pas de pression.
Quelle équipe de la Tanzanie dernière de son groupe et sans son sélectionneur principal sur le banc face à la Zambie, deuxième ex-aequo avec la RD Congo ce dimanche ? Nul ne peut véritablement avancer une réponse. Mais une chose est certaine, l’équipe de la Tanzanie jouera sans complexe avec ses arguments, selon le nouveau sélectionneur Hemed Suleiman.
« Nous savons que la Zambie est une bonne équipe. Aujourd’hui, nous sommes à 100% de nos moyens parce que nous avons réussi à régler les problèmes physiques de nos joueurs. Nous sommes prêts », a confié le nouveau technicien en chef des Taifa Stars.
Sur la question de sa titularisation, il a rassuré : « Je sais que c’est une grosse responsabilité, ce qui est normal. Souvent ce sont des choses qui arrivent avec l’expulsion d’un sélectionneur en plein match. Mais je vais faire de mon mieux. Je n’ai pas de pression parce que je ne suis pas un novice sur le banc ».
L’adversaire n’a pas encore dit son dernier mot. Après avoir fait trembler la RD Congo, la Zambie qui part favorite dans ce match, est toute aussi ambitieuse, à en juger par les déclarations de son sélectionneur, Avram Grant, très réservé comme à son habitude.
« Nous voulons gagner ce match tout comme les autres. C’est un match très important pour les deux formations. Le résultat va se décider sur le terrain mais sachez que la défaite fait partie de son jeu. Je suis positif et je pense que mes joueurs vont donner le meilleur d’eux-mêmes. Vous avez vu ce que nous avons montré contre la RD Congo. On attend donc sereinement la rencontre. Les aléas seront favorables ou défavorables à chaque équipe. L’essentiel c’est une gestion efficiente de l’environnement et c’est tout cela la compétition », a averti Avram Grant.
Adou Mel, envoyé spécial à San Pedro