Sport

Can 2023 : 20 mille spectateurs estimés à Korhogo alors que la jauge CAF/COCAN n’a rien affiché

Par Joel Touré17 janvier 2024

Les deux premiers matchs comptant pour la première journée de la poule composée de la Tunisie, de la Namibie, du Mali et de l’Afrique du Sud dans le cadre de la CAN 2023, se sont disputés au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo ce mardi 16 janvier 2024.

Au niveau de la mobilisation, les supporters ont répondu présents. Les tribunes du stade de 20 000 places étaient pleines. Surtout au cours du 2eme match qui a opposé le Mali à l’Afrique du Sud. Deuxième match qui a d’ailleurs enregistré la victoire de l’équipe malienne 2 à 0.

Si cette mobilisation a été un succès notamment au niveau de la population de Korhogo qui a massivement effectué le déplacement pour se rendre au stade AGC, c’est bien parce que deux éminents cadres de la région du Poro ont  battu le pavé. Il s’agit bien entendu du Président du Conseil régional, le Ministre Fidèle Sarassoro et du maire de Korhogo, Lacina Ouattara dit Lass PR.

Ces deux fils de la région ont donc relevé le défi de la mobilisation au niveau de Korhogo dans le cadre de cette première journée de la 34 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. 

Il faut noter que la CAF cette fois-ci, n’a pas pu afficher « l’Attendance ». sur l’écran du stade. Mais a l’œil nu, on pouvait constater l’affluence des supporters au cours de cette journée. 

Joel Touré, depuis le Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires