Une délégation du Mouvement Africain des Jeunes Cadres leaders (MAJCL), en visite au Gabon, a profité pour s’imprégner de l’expertise de l’Ong Croissance Saine Environnement (CSE) sur des questions électorales à quatre mois de la présidentielle au Burkina-Faso.
Reçue ce jour au siège de l’Ong Croissance Saine Environnement par son président Nicaise Moulombi et des collaborateurs , la mission du MAJCL comprenant son secrétaire général, Emilien Ouedraogo et Poda Dabiré, a sollicité l’expertise et l’accompagnement de la société civile gabonaise dans le processus électoral au Burkina-Faso.
Depuis sa création en 2003, l’Ong Croissance Saine Environnement a participé à tous les processus électoraux du Gabon et même à l’extérieur du pays.
C’est fort de cela que Nicaise Moulombi s’est dit honoré de partager avec ses hôtes son savoir et son vécu.
« Pour que la transition soit une réussite, il faut que le pouvoir actuel s’entoure de toutes les garanties dans le cadre des élections au Burkina-Faso », a exhorté Nicaise Moulombi soulignant la nécessité de s’appuyer sur les réseaux locaux en vue d’optimiser les coûts, notamment en matière de formation.
Une invitation a été adressée à l’Ong Croissance Saine Environnement par le MAJCL en vue de participer au processus électoral déjà en cours au Burkina-Faso , avec l’élection présidentielle et législative fixée au 11 octobre prochain.
Yorick KM