La compagnie nationale chinoise des travaux publics (CRBC/CNCTPC) a fait un don de kits sanitaires d’une valeur de cinq millions de Fcfa aux populations de Bouaké, dimanche 17 mai 2020 à la Mairie de Bouaké en présence du Maire Nicolas Djibo et du ministre Amadou Koné.
Pour Shu Yili, PDG de ‘’CRBC/CNCTPC’’, entreprise chinoise qui s’occupe du projet de l’autoroute Tiébissou-Bouaké et de la réhabilitation de l’A3 à Bouaké, il était important après tout ce que sa société a reçu de la Côte d’Ivoire, qu’à son tour, elle soit aux côtés des populations en cette période de crise sanitaire du Covid19.
« Ces dons composés de plusieurs kits sanitaires, viennent en appui aux nombreux efforts déjà consentis par l’État ivoirien. Et grâce à ces efforts, je puis vous témoigner qu’aucun membre de notre équipe chinoise n’a été infecté. C’est donc ensemble que nous allons désormais vaincre le Coronavirus 2019 », a-t-il dit.
Le Maire de la ville, Nicolas Djibo et Amadou Koné, ministre des Transports, fils de Bouaké ont salué ce geste.
« Au moment où l’on stigmatisait la population chinoise, ce qui a provoqué beaucoup de départs, vous êtes restés ici à Bouaké avec nous. Nous avons lutté ensemble et malgré cette crise vous avez continué les travaux de l’autoroute Tiébissou-Bouaké qui avancent très bien. Après tout ce que vous avez fait pour l’amélioration des conditions de vie des populations riveraines sur l’axe Tiébissou-Bouaké avec des écoles construites et une assistance sanitaire permanente, aujourd’hui encore vous apportez votre contribution à l’éradication de la maladie à Coronavirus 2019, merci pour ce geste », ont-ils dit.
Philippe Kouhon, depuis Bouaké