À Bouaké, AGL a découvert des projets structurants portés par le maire Amadou KONÉ.
Bouaké continue de séduire les investisseurs internationaux. Le samedi 22 février 2025, une délégation d’Africa Global Logistics (AGL), dirigée par son président Philippe LABONNE, a été reçue par le maire Amadou KONÉ dans les locaux de la mairie. Cette visite avait pour objectif de découvrir les projets structurants de la ville et d’explorer les opportunités d’investissement pour soutenir le développement local et la création d’emplois.
AGL visite pour des projets structurants
La délégation, composée notamment de Asta Rosa CISSÉ (directrice régionale AGL Côte d’Ivoire et Burkina Faso), Dieudonné GABAI (directeur général adjoint AGL Côte d’Ivoire), et Simplice ESSOH (directeur général de Sitarail), a manifesté un vif intérêt pour les projets phares de Bouaké. Les discussions ont notamment porté sur le programme « Bouaké Nouveau », une initiative ambitieuse portée par Amadou KONÉ visant à transformer la deuxième ville du pays grâce à des infrastructures modernes et inclusives.
Les responsables d’AGL ont exprimé un vif intérêt pour ce programme, envisageant des investissements significatifs dans les domaines de la logistique et des infrastructures. Ces initiatives pourraient rapidement aboutir à la création de centaines d’emplois, stimulant ainsi l’économie locale et contribuant à l’amélioration des conditions de vie des populations.
AGL, un acteur clé pour le développement africain
Présent dans 50 pays avec plus de 23 000 collaborateurs, AGL est un leader mondial de la logistique. L’entreprise propose des solutions innovantes et sur mesure pour accompagner le développement économique de l’Afrique. En Côte d’Ivoire, AGL voit en Bouaké un pôle stratégique en pleine expansion, capable de devenir un hub logistique régional.
À l’issue de cette visite, la délégation s’est dite impressionnée par la vision et les progrès réalisés par l’équipe municipale. Cette rencontre pourrait déboucher sur des investissements concrets dans les mois à venir, renforçant ainsi l’attractivité de Bouaké et contribuant à son développement durable.
Yaya K