Société

Bepc 2015 au Bénin : une centaine de candidats libres dupés

Par Charles Kouassi3 juin 2015

Une centaine de candidats libres au Brevet d’étude du premier cycle (Bepc) du Collège d’enseignement général sis au quartier Zongo, dans la ville de Parakou, ont été victimes d’une supercherie, de la part de leur surveillant général adjoint, Armand Godefroid Yaï.

Selon nos informations, M. Yaï, en complicité avec certains chefs d’établissements de la ville, aurait pris une forte somme d’argent, en plus des frais de dossiers auprès des candidats libres pour les aider à composer le Bepc au titre de candidats officiels.

Malheureusement pour ces candidats libres, en quête de facilités, ils n’ont pas retrouvé  leurs noms et leurs numéros de table, dans la liste des candidats devant composés pour le compte de cet examen.

C’est ainsi que l’affaire a éclaté. Une liste des victimes a été ouverte afin d’évaluer leur nombre. Ces candidats libres risquent de perdre l’année scolaire 2014-2015, sauf arrangements de dernières minutes.

De son côté, le mis en cause, Armand Godefroid Yaï, après avoir commis son forfait, a tout simplement jugé bon de prendre ses jambes au cou.

Ariel Gbaguidi

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires