Afrique

Bénin : l’OIF prête à appuyer le processus électoral

Par Charles Kouassi3 novembre 2015

Une délégation de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif), conduite par Issiaka Sangaré était en visite cet après-midi dans les locaux de la Commission électorale nationale autonome (Céna), dans le cadre de l’organisation du scrutin présidentiel du 28 février prochain.

C’est sur demande du Chef de l’Etat béninois Boni Yayi, que cette délégation de l’Oif est arrivée à Cotonou, a précisé M. Sangaré dès sa prise de parole devant les hommes des médias. Le but de leur présence sur le sol béninois est d’appuyer les institutions impliquées dans le processus d’organisation de la présidentielle de 2016. Il s’agira donc pour eux de faire l’état des lieux des préparatifs entrant dans le cadre de l’organisation de ce scrutin, a-t-il ajouté.

C’est après cet exercice que cette mission de l’Oif verra dans quel cadre elle peut accompagner la Céna et toutes les autres institutions impliquées dans l’organisation de ce scrutin, pour sa réussite parfaite. Le chef de la délégation de l’Oif a mis l’accent sur la Liste électorale permanente informée (Lépi) en cours d’actualisation, qui, selon ses propos doit être d’une fiabilité certaine pour des élections crédibles et transparentes.

Ariel Gbaguidi
 

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires