Sport

Basket-ball-Afrobasket féminin 2025 à Abidjan : Moussa Diarra prêt a relever le défi de l’organisation

Par Adou Mel29 juin 2025

Du 25 juillet au 3 août 2025 aura lieu à Abidjan en Côte d’Ivoire, la 27e de l’Afrobasket seniors dames. À un mois du début de la compétition qui réunira 12 pays, la Côte d’Ivoire est quasiment prête pour accueillir l’événement, a assuré, ce vendredi 27 juin 2025 lors d’une conférence de presse, le président du Comité d’Organisation, Moussa Diarra, par ailleurs, président de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball (FIBB).

Qui veut voyager loin, ménage sa monture, a dit l’adage. Conscient de l’engouement et de la mobilisation des Ivoiriens et de certains ressortissants des autres pays autour de l’Afrobasket 2025, le président du Comité d’Organisation de la compétition, Moussa Diarra a indiqué que toutes les dispositions sont pratiquement prises pour assurer le bon déroulement de l’événement dans la capitaleéconomiqueivoirienne.

Je souhaite avoir une belle salle de jeu remplie de monde à chaque match ce qui marquera sûrement le nouveau départ du basket-ball ivoirien “, a fait savoir et a surtout insisté le conférencier qui a saisi l’occasion pour faire le point des préparatifs. À ce jour, a-t-il témoigné, des travaux de rénovation des trois salles dont la salle principale de jeu sont en train d’être effectués et ces salles seront livrées avant le début de la compétition. Des commissions techniques formées sont à pied d’œuvre également pour ne rien rater. La préparation de la sélection nationale a été également évoquée au cours de ce rendez-vous avec les journalistes.

À ce niveau, 20 filles pour la plupart des professionnelles venues de France, d’Espagne, des États-Unis…sont en regroupement à Abidjan sous la houlette du sélectionneur national, le Francais Stéphane Leite. Au terme du stage, 12 seront retenues pour aller au front dont l’objectif assigné à l’encadrement technique est le dernier carré. À ce point également, Moussa Diarra a assuré des bonnes dispositions dans lesquelles le groupe travaille. ” Je remercie les autorités ivoiriennes avec à leur tête le président de la République pour les moyens financiers et matériels conséquents qu’elles ont mis à notre disposition. Nous ne manquons de rien et nous ferons tout pour représenter valablement le pays “, a conclu le conférencier.

Adou Mel

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires