Société

Augmentation du prix de l’électricité en Cote d’Ivoire : des réactions depuis Yamoussoukro

Par Charles Kouassi20 mai 2015

Des réactions ont été recueillies dans la capitale administrative ivoirienne après l’annonce de l’augmentation du prix de l’électricité à partir du 1er juin 2015.

Patrice Kouaho (Instituteur à la retraite)

« C’est la solution du président de la République, pour faire face aux revendications des enseignants. Comme, il fallait s’y attendre. Sinon je ne voie pas où, il va trouver les milliards d’arriérés de salaires réclamés par les collègues enseignants. On va se retourner vers les panneaux solaires»

Coulibaly Fatoumata (informaticienne dans une société)

« Avec la cherté de la vie. Si on doit augmenter l’électricité, où allons-nous. Aujourd’hui, il est difficile de joindre les deux bouts avec même, un salaire de 200.000f. Les autorités devraient penser un peu à la population. Ce n’est pas tout le monde qui est travaille dans l’administration. »

Koffi Yao Hervé(Ferronnier)

« C’est la mort programmée de nos ateliers. Nous faisons tout avec l’électricité. Les factures sont déjà exorbitantes. S’il faut augmenter ça sera très compliqué. Que le président Ouattara pense à nous. Sinon, c’est la clé sous le paillon ».

Sanogo Salif (Commerçant de Téléphone portable)

« Le moment n’est pas propice. Parce que nous les commerçants, aujourd’hui, c’est difficile d’assurer la pitance quotidienne. Ils devraient attendre dans deux ans. Le temps pour les uns et les autres de se remettre. »

Diallo H.

📱 Version mobile accélérée (AMP)

Voir la version complète avec commentaires